Avant de quitter le pays pour Buenos Aires en Argentine, le premier ministre Ariel HENRY a rendu, le dimanche 22 janvier, une visite de courtoisie au Haut-Commandement de la Police Nationale. Il a profité de l’occasion pour envoyer ses sympathies aux familles des trois policiers tués à Pernier.
Environ 48 heures après l’assassinat des trois policiers à Metivier, petite localité de Pernier, le numéro 1 du Conseil supérieur de la Police judiciaire (CSPJ) s’est entretenu avec des membres du haut commandement de la PNH à Clercine, le Dimanche 22 janvier 2023 avant son départ pour l’Argentine où se tiendra le sommet de la CELAC cette année.
Le titulaire de la primature a été reçu par le Directeur général ai de la PNH, Frantz ELBE et plusieurs autres membres formant le Haut commandement de l’institution. Il en profite pour adresser ses vœux de sympathies aux familles, amis et proches des policiers qui ont été tombés dans une embuscade vendredi passé.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a salué le sens de professionnalisme dont font montre jusque-là les agents des forces de l’ordre a précisé la Direction générale dans une note publiée sur son compte officiel.
Le premier ministre qui n’a annoncé aucune mesure voire une enquête s’est ensuite, quelques heures plus tard, envolé pour l’Argentine où se tiendra à Buenos Aires le VIIe sommet des pays de la Communauté des Etats latino-américains et des Caraïbes.
The post Visite de courtoisie du PM au Haut-Commandement de la PNH après l’assassinat de 3 policiers appeared first on Transparansmm.