En 4 ans, les Haïtiens sont devenus beaucoup plus pauvres qu’ils ne l’étaient avant l’arrivée de Jovenel Moise/Lafontant-Céant-Lapin-Jouthe au pouvoir. Les haitiens n’ont jamais été avant aussi nombreux à prendre le chemin d’un exil volontaire pour certains ou forcé pour d’autres, peu importe les conditions d’avenir s’offrant devant eux.
Mercredi 10 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Les habitants du quartier de La Fe, dans la municipalité de Los Alcarrizos, dénoncent le fait que plus de 10 familles de ressortissants haïtiens ont envahi une école en construction dans ce secteur.
Les familles auraient été expulsées, par contre, un autre Haïtien qui fait office de gardien les aurait toutes hébergées dans l’école qui compte environ 36 salles de classe.
Selon les habitants du secteur de La Fe, la police scolaire les a, une fois, chassés de l’édifice de l’établissement en construction, pourtant, ont-ils rapporté à Noticias SIN, « les Haïtiens sont revenus quelques jours plus tard et ne veulent plus repartir« .