Éruption de violence pour la troisième journée de protestation des lycéens de Petit-Goave

Région des Palmes, mercredi 28 février 2018 ((rezonodwes.com))– Environ cinq  (5) élèves, parmi eux Avril Nelson, élève de philo du Lycée Faustin Soulouque, Steeve Louissaint et Ronald Louis René, du Collège Yves R. Lamartine, ont été mis aux arrêts, mercredi, par les agents de la Police Nationale d`Haiti.

Les lycéens, soutenus par quelques collégiens, avaient entamé une troisième journée de manifestations et ont lancé des pierres sur les véhicules de police, faisant voler en éclat la vitre du rétroviseur de la voiture de fonction du commissaire de police de Petit-Goave, alors que les agents de l`UDMO ont réagi en utilisant des gaz lacrymogènes.

Suite à l`intervention du député Germain Alexandre Fils, de Me Kébreau Zamor, du Maire adjoint Délor Desgranges et du juge Arentz Mars auprès du commissaire de Police de Petit Goave, Zamor John Joseph ,les élèves appréhendés ont été relâchés un peu plus tard.

Avril Nelson a révélé avoir été sévèrement bastonné par les forces de l’ordre, Blessé à l`oreille, il a été conduit à l`hôpital par Me Kébreau Zamor.

De son coté, le responsable du commissariat de Petit-Goave a indiqué que l`un de ses policiers a été blessé au doigt et un agent de l`UDMO a été atteint à la clavicule par un jet de pierres.

Finalement, les protestataires sont rentrés chez eux en promettant de reprendre leur mouvement si aucune action n`est prise par les dirigeants pour permettre aux enseignants de retourner dans les salles de classe.

sources, vidéo, photo : Mathieu Guyto (Jounal Penpennen)