Région des Palmes, mardi 20 février 2018 ((rezonodwes.com))– Des résidents de la commune de Petit-Goâve ont investi le macadam au niveau de la localité de Chabanne pour protester contre l`absence de travaux réalisés par l`administration Moise-Lafontant dans leur zone.
Les manifestants ont bloqué la route nationale #2, occasionnant un énorme bouchon et créant deux files interminables de véhicules. Les voyageurs provenant du Grand Sud ou de la région métropolitaine de Port-au-Prince ont dû prendre leur mal en patience avant de pouvoir continuer leur chemin.
Soutenus par le coordonnateur du Cartel de CASEC de la première plaine, les protestataires ont exprimé leur frustration par rapport aux promesses non tenues par le président Jovenel Moise et ont réclamé le curage des rivières et le lancement des activités de la caravane du changement à Petit Goave.
» Prezidan Jovenel, Nou pap pran manti nan men w ankò » pouvait-on lire sur certaines des pancartes brandies par la foule, dont le mouvement a provoqué une opération des services de police cantonnés dans la ville de Petit-Goâve.
avec Guyto Mathieu de Radio Préférence