This post was originally published on this site

Le président élu Joe Biden prévoit de rapprocher les Etats-Unis de la normalisation des relations avec Cuba. Avec cette initiative, la Maison Blanche inverserait un grand nombre de sanctions et réglementations imposées sous l’administration de Donald Trump.

Washington, mercredi 16 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–La nouvelle administration de Biden et Kamala Harris, à venir le 20 janvier 2021, est déterminée à revenir à la normalisation diplomatique avec Cuba que l’ancien président Barack Obama a entreprise.

La stratégie de M. Biden comprend la réduction des restrictions sur les voyages, les investissements et les transferts de fonds vers l’île, et les investisseurs montrent un vote de confiance précoce dans la politique possible du nouveau locataire de la Maison Blanche envers Cuba.

rappelons que Biden a contribué à la préservation de bonnes relations avec Cuba sous l’administration Obama lorsque les deux nations ont rétabli les liens diplomatiques qui avaient été interrompus pendant des décennies après l’arrivée au pouvoir de Fidel Castro.