Accusation de harcèlement sexuel, le doyen des démocrates au Congrès américain veut éclaircir les zones d’ombre. Le Congrès américain secoué dimanche soir avec l’annonce de la démission du Représentant John Conyers, 88 ans, de son poste de chef de la minorité démocrate à la commission Justice de la Chambre des Représentants. Nancy Pelosi a immédiatement salué cette d♪0cision
Washington DC, dimanche 26 novembre 2017 ((rezonodwes.com)).- Pour prouver sa non culpabilité et donner libre cours au Congrès d’enquêter sur les accusations de harcèlement sexuel dont il fait l’objet, John Conyers a remis sa démission de chef de la minorité démocrate à la Commission Justice de la Chambre basse.
Cette nouvelle qui a fait le tour de Washington, dimanche soir, comme une traînée de poudre, est venue après la déclaration officielle d’un des plus âgés congressmen en activités, de se battre en retrait. Le doyen des démocrates est accusé la semaine dernière de harcèlement sexuel par des collaboratrices, des faits qui seraient remontés à de nombreuses années.
« Je démens expressément et avec véhémence les allégations lancées contre moi« , a affirmé le député John Conyers, siégeant à Washington comme représentant de Detroit depuis 1965.
Selon Buzzfeed, M. Conyers aurait fait verser presque $30.000 dollars en 2015 à une de ses anciennes collaboratrices l’accusant de l’avoir licenciée parce qu’elle avait tout simplement rejeté ses avances sexuelles.
Par ailleurs, Nancy Pelosi, chef de la minorité démocrate à la Chambre des Représentants, à l’annonce dimanche soir de la démission de John Conyers, a, dans un communiqué, opté pour « tolérance zéro » dans tout dossier traitant de harcèlement sexuel par un membre de House of Representatives.