This post was originally published on this site

Pour le président américain Donald Trump qui a fustigé mercredi le comportement de Steve Bannon pour ses remarques dans un nouveau livre, son ex-conseiller n’avait aucune influence au sein de son administration

Washington DC, mercredi 3 janvier 2017 ((rezonodwes.com))–Steve Bannon a  »perdu la tête » et qu’il n’avait  »aucune influence » au sein de mon gouvernement, a Twitté mercredi le président Donald Trump, réagissant aux extraits d’un livre à paraître dans lequel Bannon aurait fait de révélations surprenantes sur des faits survenus durant la présidentielle américaine, du côté du candidat républicain.

M. Trump a fait ces remarques après que le quotidien britannique, The Guardian, mercredi matin, a révélé que M. Bannon, cité à partir d’extraits d’un livre à paraître, qualifie de  »trahison » et d »’antipatriotique » la rencontre, en 2016 à la Trump Tower, entre Donald Trump Jr, le fils du président et une avocate russe.

« Steve Bannon n’a rien à voir avec moi ou ma présidence, » a déclaré M. Trump dans un communiqué diffusé par la Maison Blanche.  »Lorsqu’il a été renvoyé, il n’a pas seulement perdu son boulot, mais il a aussi perdu l’esprit », a confié le président Donald Trump stigmatisant le comportement de son ex-employé.

« Steve était rarement dans des réunions en tête-à-tête avec moi, et prétend avoir de l’influence pour tromper quelques personnes qui n’ont aucun accès et n’y comprennent rien, et qu’il aide à écrire des livres bidons, » s’est contenté de dire le chef de la Maison Blanche qui revenait à peine de ses vacances de fin d’année 2017.

Notons que M. Bannon était directeur général de la campagne de M. Trump pendant les trois derniers mois de la campagne présidentielle de 2016. Il est devenu conseiller stratégique à la Maison Blanche après l’investiture de M. Trump en janvier 2017 et a quitté le White House en août avant de retrouver son poste de président exécutif au sein de Breitbart News, un média politique conservateur d’extrême droite.