This post was originally published on this site

Une personne présentant quasiment tous les signes de la Variole du Singe a été détecté dans le département de l’Artibonite a indiqué les responsables de la santé Publique. Des dizaines de cas ont été déja recensés en Europe et en Amérique. L’OMS tente de calmer la population mondiale.

Une nouvelle inquiétante a résonné fort ce mardi 31 mai 2022, que ce soit sur les platesformes intelligentes ou dans certains médias traditionnels. Le Variole du Singe dont plusieurs cas avaient été détectés en Europe et en Amérique pourrait être déjà dans nos murs.

Selon le Directeur général du ministère de la Santé publique et de la population (MSPP), Dr Lauré Adrien, un cas suspect a été recensé dans le département de l’Artibonite. Les responsables ont promis daffrondir les etudes permettant d’infirmer ou confirmer cette hypothèse. Plusieurs médias ont rapporté la nouvelle.

Des cas ont été détectés dans plusieurs pays d’Europe et de l’Amérique tel que le Canada .Les responsables de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) appellent au calme ,précisant que ce type de Variole est moins grave et moins contagieux que la variole simple.

La Variole du Singe a été pour la première fois découverte en 1958 au milieu d’une poignée de macaques. Près de 400 cas ont été signalés à l’OMS dans près d’une vingtaine de pays habituellement non touchés par ce virus.

The post Un premier cas suspect de la Variole du Singe détecté dans l’Artibonite appeared first on Transparansmm.