This post was originally published on this site

Mardi 26 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Un ressortissant français, Pascal Jean Pierre Medan, a été retrouvé mort dans l`après-midi du dimanche 24 décembre, dans sa résidence située à  Meyer, une localité de Jacmel.

Selon le juge de Paix Elie Armand, Medan gisait sans vie sur le sol, dans sa salle de bain,avec une arme de poing entre les jambes et quatre  orifices à  la tête, au moment o☼ les autorités se sont rendues sur place, à l`appel de sa femme, Marjorie Léger, une haïtienne de Jacmel.

Pascal Medan, enseignait l`histoire au Centre Alcibiade Pommayrac. Il avait fondé les « Editions de la dodine », collaboré au guide « Le petit Futé » et a publié le « Petit Catalogue des romanciers Jacméliens », ouvrage collectif réalisé à l’occasion du trentenaire du Centre Alcibiade Pommayrac.

Il a également mis en circulation plusieurs livres dont un sur deux célèbres athlètes haïtiens Sylvio Cator et André Théard, « Gouverneurs de la cendrée », et des romans, « Sauce Créole » et « Écolier du rugby ou les deux petits ».