This post was originally published on this site
Le Royal Canadian Air Force (CP-140 aurora) patrouille la surface aérienne d’Haïti en ce moment. Sa mission est de cartographier les quartiers occupés par les gangs en vue de soutenir la Police dans sa mission de rétablir la sécurité.

La réponse canadienne à la crise haïtienne repose sur quatre piliers, selon l’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastion Carrière dans un tweet pour informer de la présence de l’avion de patrouille canadien qui survole le pays. Il s’agit, précise le diplomate: du dialogue inclusif, des sanctions, de l’aide humanitaire et l’assistance sécuritaire. Et, c’est en fonction de ce dernier pilier que l’avion militaire canadien, le Lockheed CP-140 Aurora est en train de patrouiller dans les airs haïtiennes en vue de carrographier les espaces occupés par les gangs armés.

Selon l’ambassadeur, il s’agit d’un avion de patrouille à longue portée, doté d’une autonomie de vol impressionnante et d’une suite de capteurs avancés qui se combinent pour en faire une plateforme de surveillance très efficace. L’ambassadeur se garde de fournir d’autres informations additionnelles sur cette patrouille pour la protection, dit-il, des occupants de cet engin.

The post Un avion canadien survole Haïti: le Canada précise sa mission appeared first on Transparansmm.