This post was originally published on this site
Le Chef du Gouvernement Haïtien, Ariel Henry, laisse le pays, ce 15 juillet 2023, à destination de la Belgique. Le Premier Ministre doit participer au 3ème sommet UE-CELAC qui réunira une Trentaine de Chefs d’État et de Gouvernements. Comme à l’accoutumée, il annonce, une fois de plus des rencontres bilatérales.

Le Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr. Alex Larsen, assure l’intérim en l’absence du Premier Ministre qui s’est envolé avec les Ministres de l’Économie et des Finances et celui des Affaires Étrangères et des Cultes, en direction de la Belgique, ce 15 juillet en cours. La délégation haïtienne doit participer au 3ème Sommet UE-CELAC qui attend pas moins d’une trentaine de Chefs d’État et de Gouvernements au Belgique.

Comme c’est le cas depuis son accession au pouvoir, le Chef de la Primature annonce des rencontres bilatérales avec des dirigeants de pays européens, latino-américains et caraibéens. Rappelons que pour ce mois, il est déjà à son deuxième voyage à l’extérieur du pays contre plusieurs réalisés au mois de juin. Parallèlement le pays continue de patauger dans une crise interminable au mépris total des protagonistes.

The post UE-CELAC : le PM de facto Ariel Henry participe à un ènième sommet international appeared first on Transparansmm.