This post was originally published on this site
L’installation des membres du Haut conseil de transition (HCT) ne fait pas partie des priorités du gouvernement pour le reste de cette semaine. Si la cérémonie d’intronisation est prévue pour la semaine prochaine, aucune date précise n’a été retenue.

Madame Mirlande H. MANIGAT, Laurent SAINT-CYR et Calixte FLEURIDOR, tous, membres du Haut Conseil de Transition (HCT) doivent pouvoir attendre au moins une semaine de plus avant d’être installés dans leur fonction.

Au terme d’une réunion de travail tenue ce lundi 30 janvier entre les membres dudit conseil et le Premier Ministre Ariel Henry, au cours de laquelle divers points ont été abordés, les deux parties ont, selon le ministère des cultes et de la communication, (MCC) convenu d’organiser la semaine prochaine la cérémonie d’intronisation.

Le chef du gouvernement avait publié dans le journal officiel de la Réouverture LE MONITEUR le 17 janvier l’arrêté mettant en place ce HCT, vivement critiqué tant sur le plan de la légalité que sur sa véritable mission. Cette structure est le résultat de la signature du document de consensus national signé le 21 décembre 2022 entre le Premier Ministre de facto Ariel HENRY et un parterre de représentants de plusieurs partis politiques majoritairement proche du régime.

The post Toujours pas de date précise pour l’installation du HCT appeared first on Transparansmm.