Après chaque déroute de la Police Nationale, vient une nouvelle opération. TORNADE 1 est le nom de la dernière opération lancée par le DG a.i Frantz ELBÉ. Comme d’autres, cette dernière vise à mettre les bandits hors d’état de nuire.
Comme on pouvait s’y attendre après l’assassinat de 7 policiers dans la commune de Liancourt, dans le département de l’Artibonite, par des invidus armés, le mercredi 25 janvier 2023, le Directeur général a.i de la PNH a lancé ce week-end une opération baptisée TORNADE 1. Une opération de plus. Ce n’est pas la première fois que le haut-commandemant a annoncé des offensives contre les groupes criminels. Ce fut exactement la même chose après les événements au Village de DIEU, à Martissant, etc.
À l’instar de DRAGON 1 et 2, TORNADE vise, selon les précisions du DG Frantz Elbé, à mettre les bandits hors état de nuire. Le DG a par ailleurs demandé aux agents de garder leur calme et d’attendre les consignes. Les differentes opérations qui visent à démanteler les gangs peinent à être efficaces.
“L’assassinat des policiers à Metivier et à Liancourt est un coup mortel porté contre l’institution policière”, a déclaré le DG lors d’un point donné en cette fin de semaine. La situation idéale a notre situation est “l’unité”, a-t-il ajouté.
Parallèlement, le premier ministre de facto Ariel Henry dans un message pré-enregistré a déclaré que le moment est venu pour qu’une force étrangère vienne en aider à la PNH à combattre les foyers de gangs. Aujourd’hui il n’est plus question de doter la PNH de moyens adéquats pour combattre les associations criminelles.
The post TORNADE 1 : Frantz ELBÉ lance son énième opération quelconque! appeared first on Transparansmm.