Port-au-Prince, mardi 28 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Les résidents et visiteurs de la capitale haïtienne vont enfin évoluer dans un environnement sain et salubre, si l`on en croit les affirmations de la directrice du Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides (SMCRS), Magalie Habitant.
Mme Habitant. en effet, a promis que d`ici le 1er janvier 2018, la région métropolitaine de Port-au-Prince ne sera plus encombrée de déchets, et sera totalement propre.
Mais dans ce concert de promesses qui font rêver plus d`un, Magalie Habitant a glissé un bémol. Elle estime que pour arriver à ses fins, les autorités doivent mettre au service de son institution 30 camions bascule, 2 loaders et 3 backhoe loaders, car elle ne dispose que de 3 camions bascule et 3 roll-off, d`1 backhoe loader et d`1 loader.
De plus, la directrice avoue qu`elle est encore au stade de négociations avec l`exécutif et qu`elle pense louer quelques matériels, bien que les fournisseurs privés se montrent très réticents à faire affaire avec le SMCRS.
Brusque retour à la réalité, car c`était vraiment trop beau pour être vrai! Espérons tout de même qu`elle réussira à apporter une amélioration certaine à la situation…