This post was originally published on this site

Le Mouvement Point Final (MPF) prend ses distances avec le gouvernement fraichement constitué par le premier ministre, Ariel Henry. Le coordonnateur de cette structure, Ulysse Jean Chenet, plaide en faveur de la mise en commun des differents accords en vue d’aboutir à une sortie de crise heureuse.

D’après le docteur Ulysse Jean Chenet, le chef du gouvernement s’est infligé un auto coup d’État. Inconstitutionnel de son état, il a décidé de procéder à sa propre nomination, critique l’homme politique évoquant l’article 149 de la constitution du 29 mars amendée.

M. Chenet ne se limite pas à cette simple critique. D’après lui, le gouvernement est constitué d’un ensemble d’usurpateurs de titres. Avec ce statut, ils ne sont pas habilités à décider au nom du peuple, dit le docteur qui plaide en faveur d’un front commun en vue d’une sortie de crise à travers un accord unitaire.

“Pour résoudre cette crise, le MPF et ses organisations partenaires signataires de l’accord Vertières (une condensé des trois accords en conflit) lance un appel aux signataires des accords de Montana, du 11 septembre, du PEN; les partis politiques, les organisations de la société civile et de la diaspora, à discuter ensemble en vue d’un accord unique pour affranchir le pays de ce marasme dans lequel il se trouve avant la fin de l’année en cours d’achèvement”, peut-on lire dans la note.

The post Seul le fusionnement des accords peut déboulonner la crise, selon le Mouvement Point Final appeared first on Transparansmm.