L’organisation non-Gouvernementale “Reporters sans Frontières ” (RSF) dénonce avec véhémence l’enlèvement suivi de séquestration depuis plusieurs jours de l’ex-Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP), Pierre-Louis Opont. L’organisation enjoint les dirigeants de l’État à tout mettre en oeuvre afin d’obtenir la libération du copropriétaire de la Télé plurielle.
La RSF sort de son silence quelques jours après la séquestration de M. Opont kidnappé en rentrant chez lui au niveau de Tabarre. Préoccupée par la situation, la RSF appelle les autorités à faire de leur mieux en vue d’obtenir sans condition la libération de la victime.
L’organisation, par ailleurs enjoint les dirigeants à prendre les mesures idoines pour protéger tous les journalistes haïtiens dans l’exercice de leur fonction. Elle précise que durant l’année en cours plusieurs travailleurs de la presse ont été victimes de kidnapping citant, entre autres, les cas de Jean Thony Lorthé (Vision 2000) et de Robert Denis (Canal bleu).
Rappelons que M. Opont a été kidnappée quelques jours après son épouse qui fût libérée quelques heures après sans versée de rançon. Quant à l’ancien conseiller électoral, les ravisseurs exigent une somme faramineuse contre sa libération. Notons dans la foulée que la RSF relate que les contacts entre les ravisseurs et la famille du séquestré ne sont pas fréquents.
The post Séquestration de Pierre-Louis Opont: la RSF met les autorités face à leur responsabilité appeared first on Transparansmm.