Un groupe de policiers ont investi, une fois de plus, les rues dans la Cité Nissage Saget, le 30 janvier 2023. Durant cette manifestation, les protestataires ont annoncé l’opération “Bwa Kwaze”. Ils en profitent pour lancer un ultimatum de 48 heures aux autorités établies afin de décider.
À l’exception des activités scolaires, presque tous les autres secteurs n’avaient pas fonctionné dans la commune de Saint-Marc, le 30 janvier 2023. Les policiers toujours en rébellion étaient dans les rues revendiquant le démantèlement du gang de Savien. Très remontés contre le Haut commandement, ils lancent l’opération “Bwa Kwaze”.
Cette opération consiste à ne rien faire jusqu’à ce que les autorités décident de fournir aux policiers de matériels adéquats pour détruire le gang de Savien. ” Nous pouvons. Nous avons la volonté. Nous ne reviendrons pas dans nos bases tant que le gang de Savien continue d’exister”, précisent des policiers protestataires qui invitent la population à la solidarité.
Plus loin, les manifestants disent accorder un ultimatum de 48 heures aux dirigeants afin de prendre les décisions qui s’imposent. Passé ce délai, ils entameront une nouvelle phase dans la mobilisation. Ils en profitent pour se déresponsabiliser face aux fêtards et aux carnavaliers.
The post Saint-Marc: les policiers déclenchent l’opération “Bwa Kwaze” appeared first on Transparansmm.