This post was originally published on this site
Les Etats-Unis ont annoncé, le 24 janvier, par le biais de son représentant à l’Organisation des Nations-Unies (ONU) Robert Wood, l’arrivée prochaine de nouvelles sanctions contre des hommes politiques haïtiens. Ils sont accusés de trafic d’armes, de munitions et des produits illicites.

Jamais deux sans trois. L’administration américaine ne fait montre, jusque-là, d’aucun signe d’essoufflement dans sa démarche visant à sanctionner des hommes politiques haïtiens qu’ils accusent de trafic d’armes à feu, de munitions et de financement des organisations criminelles et de produits illicites.

Intervenant, le mardi 24 janvier 2023, sur les tribunes du Haut Conseil de Sécurité de l’ONU sur la situation d’Haïti, le représentant des États-Unis, Robert Wood a déclaré que son pays a déjà identifié une nouvelle cohorte de personnes qui seront tombées sous les sanctions des autorités américaines. Toutefois, le diplomate américain n’a pas donné trop détail ,sur cette annonce, il a déclaré que la liste va être acheminée au bureau des Nations-Unies au moment opportun.

Ces sanctions américaines et canadiennes arrivent dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme généralisé qui sévit dans divers quartiers du pays. Plusieurs hommes politiques et pas des moindres ont été sanctionnés par les autorités américaines et canadiennes . Ils sont accusés de trafic d’armes et de munitions ainsi que de trafic des stupéfiants.

The post Robert Wood annonce la poursuite des sanctions américaines appeared first on Transparansmm.