Plus de 300 faux passeports haïtiens confisqués à Dajabon. Et la charge incombe directement aux haïtiens accusés de soumettre plus de 400 documents falsifiés pour bénéficier du programme de « Plan de Régularisation des Etrangers »(PNRE) en République Dominicaine

Santo Domingo, mercredi 24 janvier 2018 ((rezonodwes.com)).–Moins de 48 heures après le lancement des opérations de renouvellement de la carte pour des étrangers, en situation irrégulière dans ce pays, sur présentation des pièces d’identification pour analyse de dossiers, le service de la Direction générale de Migration a confisqué plus de 400 documents qui, selon les agents, sont falsifiés.

Le PNRE a reporté la saisie de 369 faux passeports haïtiens à Dajabon, tandis que 7 ont été confisqués à Elias Pina et 2 cartes d’étudiant n’appartenant pas aux porteurs, également retirées de la circulation, ajoutant que 39 copies du PNRE ont été dupliquées.

Le bureau du Plan National de Régularisation a précisé, sans pour autant révéler l’endroit d’émission de ces faux passeports, que ces documents ont été détenus tant par des haïtiens que des étrangers résidant illégalement en République Dominicaine.

Le directeur du service de migration dominicain, Maximo William Munoz Delgado, qui a ordonné une enquête sur la provenance de ces faux passeports haïtiens et en possession même de citoyens étrangers, a annoncé l’exclusion du Plan de régularisation, de touts étrangers pris en flagrant délit avec des documents faux et altérés.