Alors que les portes de beaucoup d’écoles sont toujours restées fermées à travers le pays, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) s’apprête à publier un nouveau calendrier pour l’année académique 2022-2023.
L’année académique 2022-2023 est dans l’impasse. Les dates retenues pour la réouverture des classes n’ont pas été respectées en raison des turbulences politiques. Incapable de prendre des dispositions nécessaires pouvant permettre à des millions d’enfants de reprendre le chemin de l’école le ministre de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Nesmy MANIGAT a annoncé la publication d’un nouveau calendrier académique.
Le nouveau calendrier, précise le ministre Nesmy MANIGAT, prendra en compte les difficultés rencontrées et envisagera des mesures pour pallier le manque criant. Le titulaire du MENFP n’a pas donné trop de détails sur ce calendrier qui devrait être publié sous peu.
Il faut souligner que plus de 4 millions d’enfants attendent impatiemment la réouverture des classes. Entre-temps, les problèmes de carburant, d’insécurité et surtout la cherté de la vie persistent.
The post Rentrée des classes : le MENFP travaille sur un nouveau calendrier appeared first on Transparansmm.