Le directeur général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), Hans Jacques Ludwig Joseph, ordonne à la police, notamment la brigade d’intervention de la DCPJ (BRI) de rechercher et conduire en état à l’ULCC, l’homme d’affaires Pierre Réginald Boulos.
Le dossier impliquant le leader de MTV Haïti, Pierre Réginald Boulos agissant en qualité de PDG du Real business investment (RBI) à l’Office National d’Assurance-Viellesse (ONA) prend une nouvelle dimension. Après avoir boudé à cet effet l’invitation du DG de l’ULCC ce 2 juillet, M. Joseph a ordonné, et sans équivoque, l’arrestation de l’homme d’affaire.
“Nous, M. Hans Jacques Ludwig Joseph, directeur général de l’ULCC agissant en notre qualité d’officier de police judiciaire et de gendarme anti-corruption de la République, réquérons, la Police Nationale d’Haïti, notamment la Brigade d’Intervention (BRI) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), de rechercher et de conduire en état et sous forte escorte le nommé Pierre Réginald Boulos identifié fiscalement au numéro: 003-185-165-5, par devant la commission d’enquête de l’ULCC dûment mandatée à cette fin, ce, conformément aux prescrits du deuxième alinéa de l’article 11 du décret du 08 septembre 2004 (…)”, écrit M. Joseph.
Le DG considère l’absence de l’homme d’affaires à l’audition comme une entrave au bon fonctionnement de la justice. Dans sa liste de considération, il précise que M. Boulos a proféré des menaces par actes publics tant à son égard qu’aux enquêteurs dans l’optique de refuser sciemment et sans justification fondée de fournir des explications requises dans le cadre de l’enquête en cours.
The post Réginald Boulos dans le collimateur de la justice haïtienne appeared first on Transparansmm.