This post was originally published on this site

Regarder bien l’image. Il y a des parents qui abandonnent Haïti avec leurs petits, l’avenir du pays…vers la République Dominicaine. La plupart d’entre eux seraient des récidivistes et prôneraient « Santo Domingo, à tout prix »

Puerto Plata, (RD) lundi 4 décembre 2017 (rezonodwes.com)).-Sans documents, ils sont tombés dans le guet-apens de la toute récente chasse à l’homme en République Dominicaine qui a lieu le week-end écoulé.

Les compatriotes sont au total 555 y compris des enfants, arrêtés et rassemblés en un seul lieu pour être expulsés instantanément du territoire dominicain vers Haïti où ils essaient de s’enfuir à cause d’une situation de précarité vécue que des propagandes ne puissent changer en un jour.

Selon la Direction générale des migrations (DGM), les équipes d’opérations de ciblages de « sans-papiers haïtiens » concentraient leurs efforts dans les zones de Los Cangrejos, de Los Muñoz, de Los Perez, de Los Charamicos et de La Union, ainsi que dans les municipalités de Sosua, Imbert et Montellano.

La DGM a expliqué lundi, dans un communiqué que les détenus ont ététous transférés à Dajabón, d’où ils seront déportés dans les prochaines heures vers Haïti.