This post was originally published on this site

Sous le ciel bleu d’Haïti, transformé en un Etat-voyou dirigé par le dictateur Jovenel Moise, un inculpé de blanchiment d’argent, trois choses priment : la corruption, l’impunité et les kidnappings renforcés depuis la fédération des gangs G9 sous recommandation du Palais National.

Ministre dominicain des Affaires Etrangères : »le ministère de la défense a déployé quelque 10 000 militaires à la frontière dominicaine, en plus de plusieurs équipes spéciales qui sont préparées et entraînées pour tout incident qui pourrait survenir« .

Mercredi 24 février 2021 ((rezonodwes.com))–Le ministre des Affaires Etrangères, Roberto Alvarez, a recommandé mercredi aux Dominicains de ne pas se rendre à Haïti après l’enlèvement de deux ressortissant dominicains à Port-au-Prince depuis samedi dernier.

Il a décrit l’enlèvement du jeune Maicol Enrique et d’Antonio Gerer Campusano Feliz comme une situation regrettable et espère que ce délit n’affectera pas les relations bilatérales avec un régime inconstitutionnel et hors la loi.

« Je voudrais lancer une mise en garde pour n’envisager de se rendre en Haïti que dans les cas essentiels ; en ce moment, étant donné ce qui s’est passé, la prudence indique de ne pas se rendre en Haïti sauf si un tel voyage est nécessaire », a exhorté le ministre des affaires étrangères lors de sa participation au déjeuner hebdomadaire du Groupe de Communications Corripio.

Il a fait remarquer qu’ils ont constamment transmis aux autorités haïtiennes le souhait que les frères kidnappés retournent sains et saufs sur le territoire dominicain avec leur famille, ainsi que les équipes qui sont détenues.

Le fonctionnaire a déclaré que le ministère de la défense a déployé quelque 10 000 militaires à la frontière dominicaine, en plus de plusieurs équipes spéciales qui sont préparées et entraînées pour tout incident qui pourrait survenir.

source : almomento