This post was originally published on this site
Au courant du weekend écoulé, les populations de deux localités dans la Grand’Anse et dans le Sud ont lynché puis calciné quatre présumés sorciers respectivement à Chambellan et dans la 2ème section communale de Fond-Fred aux Cayes. Les victimes sont accusés de provoquer la mort de plusieurs jeunes par voix de maléfices.

Au niveau de Chambellan, la population a, durant le week-end, lynché puis carbonisé les nommés Galens et Brave. Les victimes sont accusés comme étant les auteurs de la mort subite de deux jeunes garçons de la zone. Suite à cet acte, la Police a interpellé trois personnes et se met à la trousse d’autres gens susceptibles d’être impliqués dans cet acte barbare.

Dans le Sud, plus précisément dans la localité “Kay dwèt”, 2ème section communale de Fond-Fred, les habitants ont également lynché puis calciné deux femmes dans la nuit du 21 au 22 juillet 2023. Soulina Valsaint et Clermita ont été victimes de la population qui les font porter la responsabilité de la mort d’un jeune homme victime d’un accident de circulation. En réaction, le CASEC de la zone lance un appel au calme à la population soutenant qu’il est incombé à la justice seule de juger l’innocence ou la culpabilité des gens.

The post Quatre personnes accusés de sorcellerie tuées dans la Grand’Anse et dans le Sud appeared first on Transparansmm.