Environ 11 jours après avoir procédé à un rapt spectaculaire de 17 étrangers, le chef de bande de la commune de Croix-des-Bouquets , ”Lanmo san Jou” n’a pas fléchi devant la pression des États-unis qui n’écartent aucune possibilité pour libérer les otages. Un montant de 17 millions de dollars us est exigé par les ravisseurs.
Les hommes de ” Lanmo san Jou ” ont enlevé, il y a de cela 11 jours, 16 citoyens américains et 1 canadien qui circulaient dans les parages de la commune de Croix-des-bouquets, véritable bastion des gangs armés. Après plusieurs jours de tractations, de tergiversations et de négociations les États-Unis n’ont pas écarté, hier mardi 26 octobre 2021, aucune possibilité pour trouver la libération de ses citoyens, mais le Caid n’a pas ébranlé.
Il faut qu’une rançon de 17 millions de dollars americains soit versée aux membres dudit gang en échange de la libération des otages, dans le cas contraire Lanmo san jou menace d’exécuter toutes les personnes qui se trouvent entre ses mains.
Divers changements sont opérés ces derniers temps dans le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti, toutefois les effets de ces mutations tardent encore à se faire sentir au niveau de la société qui souffre amèrement de la montée en puissance des actes de banditisme.
Pour protester contre cette situation lamentable, des syndicalistes du transport en commun ont appelé à la grève générale. De fait, le pays est bloqué, mais rien n’a changé véritablement. Les gangs armés continuent d’imposer leur lois.
Un avis de recherche
À l’instar de Barbecue, les autorités policières avaient émis, depuis le 28 décembre 2020, un avis de recherche à l’encontre de Lanmo San Jou , lequel tarde à être exécuté. Entre-temps, les 400 Marozo multiplient leurs forfaits. À noter que Joseph Wilson est accusé de vol à main armée, assassinat, tentative d’assassinat, détournement de fond entre autres.
The post Pour libérer ses citoyens, les USA n’excluent aucune possibilité, Lanmò san jou ne se plie pas ! appeared first on Transparansmm.