Les démarches pour augmenter le prix des produits pétroliers à la station vont bon train du côté de l’exécutif. Il a déjà dialogué avec des syndicalistes du secteur du transport à cet effet. Opposé à cette manœuvre, le groupe “Stratèges Challengers” (StraCh) appelle la population à la vigilance.
Le groupe “stratèges challengers” ne dissimule pas sa position sur la velléité du gouvernement à revoir à la hausse le prix du carburant. Il s’oppose vertement à cette décision tout en condamnant la campagne propagandiste, dit-il, initiée par le pouvoir pour faire avaler à la population cette mesure maladroite.
Selon le StraCh, l’État, si réellement il est déficitaire, a plusieurs autres stratégies à développer indiquant, entre autres, la question du dollar cinquante. Cette mesure une fois adoptée entrainera des conséquences majeures sur la vie de la population en proie à la misère, au chômage, à l’insécurité, au kidnapping etc. Il ajoute que cette situation dans laquelle le pays se trouve encombrer est la résultante logique de la corruption, de la mauvaise gouvernance, de l’injustice sociale et de l’impunité qui sévissent dans le pays 200 ans durant.
La structure in fine, exhorte la CSCCA à produire un rapport sur la gestion de ces fonds et de tous les autres dossiers afin d’aider la population à mieux voir.
L’exécutif rencontre les syndicats
En vue d’aboutir à cette augmentation de prix, l’exécutif haïtien a rencontré, le lundi 6 décembre des représentants du secteur des transports en Haïti. Au courant de cette réunion, les syndicalistes ont exigé une subvention ciblée du transport pour ne pas augmenter le tarif des circuits. Une sollicitation mise en examen par le pouvoir représenté par le Premier Ministre, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, le Ministre des Affaires Sociales et du Travail entre autres. Concernant la délicate situation à Martissant, les syndicalistes informent que le pouvoir a promis d’adresser le problème au Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN).
The post Possible augmentation du prix du carburant: les “stratèges challengers” appellent la population à la vigilance appeared first on Transparansmm.