Nord ’Ouest/ Insécurité. Le juge Paul Blanc, après avoir dressé le constat légal, a autorisé le transfert du corps de la dame Saint-Anne Pierre-Louis dans une morgue privée de Port-de-Paix. Le crime, selon le juge, a été commis à l’arme blanche par le nommé Willy et est lié à un conflit familial
Lundi 4 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– Le nommé Wily, neveu de Sainte-Anne Pierre-Louis, est le principal suspect de l’exécution, selon le juge Paul Blanc qui a verbalisé les faits.
Une dispute ayant rapport avec un prêt sollicité par Willy auprès de sa tante Sainte-Anne Pierre-Louis est mise en cause dans cet acte barbare, révèle le magistrat.
Sainte-Anne Pierre-Louis, refusant de donner suite à un prêt sollicité par le nommé Willy, a été assassiné à l’arme blanche. Son corps a été décapité après le crime, souligne le juge de paix.
Des membres de la communauté de Morne-Caillot, 6ème section communale de Port-de-Paix, scandalisés par le meurtre, ont lapidé le fautif. Le corps de la victime, mutilé, a été également transporté dans une morgue privée.
À Port-de-Paix, du 30 décembre 2020 au 4 janvier 2021, pas moins de 3 cas d’assassinat ont été recensés, alors que deux enfants sont portés disparus, a fait état le juge Paul Blanc.