Lundi 18 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le train 501, qui assurait la liaison entre Seattle et Portland, a déraillé vers 7 h 40 heure locale, 16 h 40 heure de Paris, et 10 h 40 heure de Port-au-Prince, ce lundi 18 décembre. L’accident s’est produit alors qu’il passait sur un pont ferroviaire surplombant l’autoroute I5, dans l’État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis.
Des photos publiées par le Département des transports de l’État (WSDOT) et par la police de l’État montrent au moins une voiture du train tombée du pont sur la chaussée de la principale artère routière, reliant la ville d’Olympia à celle de Tacoma.
Le déraillement a fait des blessés, a indiqué lundi le shérif du comté de Pierce sur Twitter. Il y a eu « plusieurs morts » dans l’accident, a-t-il précisé, , évoquant une scène « vraiment horrible ». Les causes du déraillement de ce train pendulaire n’étaient pas connues dans l’immédiat.
Quelque 78 passagers et 5 membres d’équipage se trouvaient à bord du train qui effectuait la liaison Seattle-Portland, selon la compagnie ferroviaire publique Amtrak.
Le policier a par ailleurs confirmé qu’aucun automobiliste n’avait été tué par la chute des wagons sur la route mais que plusieurs ont été blessés..