Des hommes armés ont été remarqués à plusieurs reprises sur la route menant à la commune de Pilate en train de rançonner les usagers. Une rarissime action dans l’histoire de la communauté. Des citoyens conséquents ont alerté les responsables de la police de Plaissance et ceux de Pilate.
Située dans le département du Nord, la commune de Pilate, réputée pour son calme, se trouve aujourd’hui dans une situation délicate qui pourrait, dans un futur proche, s’avérer très dangereuse et nocive pour les habitants de certaines localités et pour la commune toute entière. Puisqu’un foyer de bandits armés se construit sur la route reliant Pilate et plaisance.
À ”FOKODJÈ” et à MARGOT, selon ce qu’ont rapporté des témoins de la zone, des hommes armés ont rançonné les passants. Fort de ce constat, des habitants de la commune de Pilate ont déjà lancé un cri d’alarme à l’endroit des autorités policières afin qu’elles puissent prendre des mesures pour tuer dans l’oeuf cette pratique qui ternit l’image de la zone, avant qu’il soit trop tard .
”Les personnes qui fréquentent la route tôt sont attaquées par des hommes armés au niveau de la localité de MARGOT et FOKODJÈ” alertent les citoyens, appelant par ailleurs les autorités policières des deux communes à travailler de concert pour démanteler ce réseau de malfrat.
”Nous ne sommes pas habitués à ce genre de situation. On ne va pas l’accepter” a-t-il souligné exhortant la population des deux localités à lutter contre le banditisme sur toutes ses formes .
Pilate , Gros-Morne, Pernier, Kenscoff, La Saline, Martissant, Bas Delmas … l’insécurité prend le large.
The post Pilate : l’insécurité frappe à la porte d’entrée appeared first on Transparansmm.