This post was originally published on this site

Port-au-Prince, mardi 14 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– André Michel et Evelt Fanfan, deux porte-paroles de l`opposition unifiée ont prôné la tolérance zéro en matière de corruption et réclament que les sénateurs étendent leur enquête sur la gestion de Petro Caribe de l`administration Privert.

Les deux juristes ont également plaidé pour l`arrestation de tous les corrompus, quelque soit leur couleur politique :

« On n`a pas d`amis corrompus, on ne veut pas d`amis corrompus. Même si ce sont des gens qui sont proches de l`opposition, on doit les arrêter, dès qu`ils sont mêlés à des actes de corruption », ont martelé Me Michel et Me Fanfan.

Pour appuyer le rapport sur la dilapidation des fonds de Petro Caribe produit par la commission sénatoriale anti-corruption présidée par le sénateur Evallière Beauplan, ils projettent d`organiser une manifestation à 7 branches et estiment que le rapport d`enquête sénatoriale spéciale n`a épargné personne, car, selon eux, des collaborateurs du président René Préval y sont épinglés au même titre que des Tet Kale.

« C’est la plus grande opération de Corruption et de Détournement de fonds Publics de toute l’histoire de la République D’Haiti. Nou mande Tout moun kap vini nan Manifestasyon Madi 14 Novanm nan mache ak Kòd nan men yo. Ce sera une journée historique de mobilisation citoyenne Contre la Corruption à laquelle tous les citoyens sont invités », ont-ils fait savoir.