Dans la commune de Pétion-Ville les victimes se multiplient d’une semaine à l’autre. Trois policiers ont été assassinés dans l’après-midi du vendredi 20 janvier 2023 par des individus lourdement armés, membres du groupe armé dirigé par Vitel’homme INNOCENT.
Sinistre après-midi du vendredi 20 janvier 2023 à Petion-ville, basse arrière de plusieurs groupes armés. Tombés dans une embuscade tendue par des hommes armés qui s’identifient comme des soldats du puissant chef de gang Vitel’homme INNOCENT, trois agents des forces de l’ordre ont été assassinés et un autre porté disparu selon ce qu’a indiqué le SYNAPONAH.
Octinal GÉRALD (30ème promotion), Luc ELIEZER (20ème promotion), Dukens CEJUSTE (24ème promotion) sont le nom des policiers qui ont été tombés dans une embuscade dans la localité Metivier. Pascal GUILLAUME en est sorti blessé.
Ce n’est pas tout. D’autres personnes ont été également tuées et/ou blessées par balles lors de cette attaque contre cette patrouille policière. À date, on ignore le nombre exacte des victimes. Des maisons et des véhicules ont été également incendiés par des bandits déterminés à semer la terreur et le deuil.
Le coordonnateur national du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPONAH), Lionel LAZARRE, n’a pas mis du temps à réagir. Il exige l’ouverture d’une enquête en vue d’élucider les zones d’ombres de cet assassinat crapuleux.
Lionel LAZARRE qui s’était rendu au poste de police de Pétion-Ville pour acquérir des informations relatives à cette attaque armée a demandé au DG de la PNH, Frantz ELBÉ, de prendre ses responsabilités face à la détérioration du climat de sécurité dans la commune de Petion-ville – notamment où les gangs armés se font prier.
Au village de Dieu, à Martissant, à Croix-des-Bouquets et dans les hauteurs de Pétion-Ville ces individus ont infligé, à chaque opération, des revers aux agents des différentes unités de la PNH. Pourtant ils sont restés impunis.
The post Pétion-Ville : la terreur des gangs s’intensifie appeared first on Transparansmm.