La prostitution n’a rien à voir avec l’amour, c’est une forme de torture pratiquée sur la femme, selon le souverain pontife. L’Evêque de Rome considère « bay kòb pou fè bagay ak mandé touché pou kouché » comme « un crime contre l’humanité »


Cité du Vatican, lundi 19 mars 2018 ((rezonodwes.com))-« Si un jeune homme a pris pour habitude de payer pour des services sexuels en retour, laissez tomber cette vieille habitude qui vous fait passer pour un criminel. Il peut dire qu’il va faire l’amour, en réalité cela n’a rien à voir avec l’amour. Il torture une femme. C’est une maladie« , a dénoncé lundi le Pape Francisco lors de l’ouverture du présidium de la jeunesse au Vatican.

On aurait également moins de mal à imaginer une réponse du pape sur les mariages et relations entre deux personnes du même sexe, si une telle question lui était adressée.


«Nous avons besoin de courir des risques, parce que l’amour sait prendre des risques. Sans prendre de risques un jeune vieilli, et l’Eglise avec lui», a encore lancé le pape François qui écoutait religieusement le témoignage d’une jeune Nigériane qui, trompée, est arrivée en Italie, où elle est tombée dans la prostitution, et a déclaré à la face du Pape que beaucoup de ceux qui fréquentent les prostituées sont catholiques.

Jorge Bergoglio qui s’est empressé de présenter ses excuses au nom de tous les catholiques qui commettent cet acte criminel, a ajouté, qu »il est probable que 90% sont des catholiques baptisés« .

La prostitution ce n’est pas faire l’amour, c’est torturer une femme» -pape François »>L’Evêque de Rome qui considère « bay kòb pou fè bagay ak mandé touché pou kouché » comme « un crime contre l’humanité » a laissé entendre qu’il est né « d’une mentalité de malade voulant que les femmes doivent être nécessairement exploitées« .

Le synode examinera aussi la crise des vocations, alors que de moins en moins de jeunes se montrent intéressés par la prêtrise ou la vie religieuse.


Notons que dans un livre de conversations, «Dieu est jeune», à paraître mardi dans plusieurs pays, le pape François souligne également l’importance d’un dialogue entre générations, sans tomber dans le jeunisme ou le ti-souwit qu’un de nos leaders haitiens a fièrement encouragé !