Samedi 2 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Dans une longue interview, qui a eu lieu début décembre 2020 au Vatican, le pape François a évoqué le footballeur argentin Diego Armando Maradona, qu’il a décrit comme un « poète » et aussi comme un homme « très fragile ».
« J’ai rencontré Diego Armando Maradona à l’occasion d’un match pour la paix en 2014. Je me souviens avec plaisir de tout ce que Diego a fait pour Scholas Occurrentes, la Fondation qui prend soin des plus démunis dans le monde entier », a rappelé Jorge Bergoglio.
« Sur le terrain, il était un poète, un grand champion qui a fait le bonheur de millions de personnes, tant en Argentine qu’à Naples. C’était aussi un homme très fragile », a déclaré le Souverain Pontife, âgé de 84 ans, au quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport.
Le Saint-Père a également révélé que lorsqu’il a appris que Diego Armando Maradona était mort le 25 novembre à l’âge de 60 ans, il a prié pour lui et a envoyé un chapelet à sa famille, ainsi que quelques mots de consolation pour cette perte irréparable.