This post was originally published on this site

Sous l’effet d’une enquête, les membres de l’académie des OSCARS sont parvenus à trouver une sanction pour Will Smith. Il est banni de toutes les activités de l’académie pendant les 10 prochaines années.

Lourde sanction pour l’acteur Will Smith après avoir asséné une gifle à l’humoriste Chris Rock le 27 mars dernier en pleine cérémonie de remise des prix. Etonnant! Conséquence : Il est banni de toutes les activités de cette prestigieuse organisation pendant une décennie.

Le Conseil du gouverneur de l’académie américaine du cinéma qui etait chargé de travailler sur ce dossier a fait l’annonce, ce vendredi 8 avril 2002, après la tenue d’une réunion, qualifiant le geste de Will Smith à la fois néfaste et inacceptable.

Smith avait déjà démissionné de manière préventive de l’Académie la semaine dernière, avant la réunion des gouverneurs, et il avait prévenu qu’il accepterait toute sanction qui lui serait infligée.Il a indiqué dans un communiqué qu’il acceptait et respectait leur décision.

L’Académie s’est par ailleurs excusée pour sa gestion de l’incident et pour avoir permis à l’acteur, après son agression, de demeurer dans la salle, puis de monter sur scène pour recevoir l’Oscar du meilleur acteur.

The post OSCARS (USA) : Will Smith écope 10 ans de suspension appeared first on Transparansmm.