This post was originally published on this site

Les déclarations du chef du PAM, David Beasley, ne sont pas encourageantes pour l’année prochaine.

sous le régime de Jovenel moise, les haitiens sont devenus plus pauvres et misérables qu’ils ne l’étaient avant le 7 février 2017.

Dimanche 6 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Cette année 2020 qui s’achève dans 25 jours, restera dans les mémoires comme une période difficile, une année que nous souhaiterions tous ne jamais avoir connue et, maintenant que les vaccins approchent, il semble que 2021 pourrait être une année beaucoup plus prometteuse.

Cependant, de hauts fonctionnaires des Nations unies (ONU) estiment que l’année 2021 s’annonce comme une catastrophe humanitaire sans précédent. Ils l’ont fait remarquer lors de l’assemblée générale de l’agence, qui compte 193 pays-membres. Le chef du Programme alimentaire mondial (PAM), David Beasley, et le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, l’ont évoqué lors d’une réunion spéciale sur le CoV-2 du SRAS, qui a jusqu’à présent infecté 65 millions de personnes dans le monde.

« 2021 va être littéralement catastrophique au regard de ce que nous assistons en ce moment », a déclaré M. Beasley, ajoutant que dans une douzaine de pays, la faim « frappe à la porte« , incluant Haïti où, selon FAO, 4.2 millions d’habitant ne mangeront pas à leur faim d’ici mars 2021.

M. Tedros, de son côté, a affirmé : « Nous ne pouvons tout simplement pas accepter un monde où les pauvres et les marginalisés sont piétinés par les riches et les puissants dans la course aux vaccins du covid-19 ».