This post was originally published on this site

Jeudi 4 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Des inondations ont été reportées sur la côte du Massachusetts après le blizzard qui a balayé la côte est américaine. Cette tempête en quittant l`état pourrait avoir établi un record absolu pour une marée haute, a déclaré le gouverneur Charlie Baker.

Baker a déclaré que la prochaine phase de la tempête – le froid glacial – provoquerait des «gels éclair» à partir de ce soir, une fois la tempête terminée vers 21 heures. Il a également exhorté tout le monde à rester hors des routes jusqu’à demain.

Plus tôt dans la journée, au plus fort de la tempête, le Service météorologique national a déclaré que les appels provenaient de partout sur les inondations.

« Nous avons eu des rapports de Newbuyrport à Nantucket », a déclaré Matt Doody, météorologue au National Weather Service de Taunton. « Nous avons un rapport d’un problème au niveau de la digue dans Scituate. Cette région, la Rive-Sud, semble être l’un des endroits les plus touchés.  »

Les vagues ont commencé à s’écraser sur la digue de Scituate vers midi jeudi, provoquant des inondations le long du front de mer et dans certaines parties de la ville. Une vingtaine de résidents ont dû être évacués.

La garde nationale a été déployée dans la région après que l’eau ait commencé à affluer au-dessus de la digue et inondé la promenade Oceanside près de l’auberge Oceanside Inn jeudi matin. Les autorités de la ville ont déclaré qu’une nouvelle partie supérieure de la digue résistait bien, mais qu’une fissure dans l’un des anciens murs devait être réparée.

Les équipes de la Garde nationale ont aidé le personnel d’urgence à effectuer des évacuations sur Second Avenue et Gannett Road. Le chemin Jericho a été fermé et inondé, et le centre-ville de Scituate a été inondé.

« L’inondation aurait pu être un peu plus lourde que nous le pensions », a déclaré Jim Boudreau, administrateur de Scituate Town. « Toutes les nouvelles digues que nous avions installé ont pu résister à la fureur des éléments. Cela aurait été bien pire sans celles-ci. »

L’inondation est survenue quelques heures après que les résidents qui vivent au bord de l’eau ont été invités à évacuer leurs maisons. De nombreuses routes étaient impraticables en raison des inondations, notamment celles de Rebecca, du phare, de Jericho, d’Edward Foster, d’Oceanside Drive, de Cole Parkway, de Front Street et de Central Avenue à Humarock.

National Grid a signalé des pannes au niveau d`environ 300 foyers dans la région de Minot et l’avenue Scituate.

Les gens ont également été mis en garde contre les «éclats» de glace venant de la plage. M. Boudreau a exhorté les gens à ne pas venir au bord de l’eau pour surveiller la marée pendant la tempête.