Port-au-Prince, vendredi 3 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– « Le 2 octobre, vers 7 heures du soir, j`ai eu un message et j`en ai parlé au sénateur Moise pour lui demander de prendre des précautions », a révélé l`ancien sénateur Kelly Bastien au micro de Carl Dieudonné sur la radio Mega, lors de l`émission « Boukante Lapawòl ».
L`ancien candidat malheureux aux sénatoriales du Nord n`a pas voulu donner plus de détails sur les ondes, mais a assuré que l`intéressé avait été lui-même averti et sait ce qu`il doit faire pour se tirer de ce mauvais pas.
Quelques jours auparavant, le journaliste Guerrier Henri, animateur vedette de cette émission, avait affirmé que le leader des Pitit Dessalines avait été victime d`une « frappe mystique », une situation qui est monnaie courante dans la vie politique en Haiti.
Un invité du show de Guerrier Henri, l`ancien candidat à la présidence Marc Arthur Drouillard, a abondé dans le même sens, mais a imputé la responsabilité de cet acte aux alliés de l`ancien maire de Milot, particulièrement au leader de Fanmi Lavalas, Jean-Bertrand Aristide, qui, selon Drouillard, ne digère pas la montée en puissance de Jean-Charles Moise dans le mouvement populaire.
Cependant, Guerrier Henri ne l`a pas entendu de cette oreille et a affirmé croire dur comme fer que le coup a germé dans le camp adverse, celui des Tet kale, auquel appartient son invité, très versé dans le mysticisme, Marc Arthur Drouillard.
Entre-temps, Jean-Charles Moise, si l`on en croit ses proches, comme Eddy Jackson Alexis, a été transporté à Cuba pour recevoir des soins. Le diagnostic des médecins de l`Hôpital Bernard Mevs, en particulier les frères BItar, a révélé que l`ancien sénateur souffre d`une infection à l`oreille, ce qui a provoqué chez ce dernier une paralysie faciale.