Port-au-Prince, jeudi 2 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– On croyait que la maladie suivie du départ pour Cuba de Jean-Charles Moise allait démobiliser les anti-budget transformés en anti-Jovenel Moise.
Mais la réalité était tout autre, car les militants de l`opposition avaient réservé une surprise de taille pour le public en investissant certaines arteres de la région métropolitaine en criant « Vle pa vle fò l ale. Vle pa vle, fò k Jovenel ale! »
Venus de plusieurs communes comme Delmas, Pétion-Ville et Port-au-Prince, les différentes branches se sont fusionnées et la foule a pris la direction de l`aéroport international de Port-au-Prince, tentant d`atteindre les parages de l`ancienne base de la Minustah, transformée en quartier général de la Minujusth.
Mais les agents anti-émeute de la Police Nationale d`Haiti veillait au grain et a intimé l`ordre aux participants à la marche de rebrousser chemin, créant encore une autre zone interdite après avoir échoué, il y a quelques jours, dans leur tentative d`empêcher aux manifestants de fouler le sol pétion-villois.
Face à l`insistance des protestataires, les policiers ont dispersé la foule en faisant largement usage de gaz lacrymogènes et en tirant des coups de feu.