This post was originally published on this site
Le Gouvernement américain, à travers le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, annonce une récompense de trois millions de dollars en échange d’informations fiables pouvant conduire à l’arrestation de trois chefs de gangs haïtiens impliqués dans l’enlèvement de plusieurs missionnaires américains et canadiens l’année dernière. Sur cette liste figure le Chef de file de l’organisation criminelle, “lanmò san jou”, celui du gang “kraze baryè”, Vitelhomme Innocent et enfin le nommé “Gaspiyay”.

Le Ministère de la justice américaine met en accusation trois citoyens haïtiens chefs de file de groupes armés en Haïti. Ils sont accusés de complot de prise d’otage. Ils auraient eu des rôles importants dans l’enlèvement en octobre 2021 de plusieurs missionnaires en Haïti (16 américains et un canadien). Le gang “400 marozo” est tenu responsable de cet enlèvement survenu après que les chrétiens eussent visité un orphelinat situé sur l’un des territoires contrôlés par ce groupe criminel. D’autres gangs auraient apporté leur soutien à cet enlèvement et ils sont dans la ligne de mire des autorités américaines, a-t-on informé.

Le Ministère de la justice américaine inculpe à cet effet, Joseph Wilson (Lanmò san jou), Jermaine Stephenson (Gaspiyay) et Vitelhomme Innocent. Suivant le communiqué publié à cet effet, le numéro un du gang “kraze baryè” aurait participé au coté des ” 400 marozo” dans la prise d’otage. Le communiqué poursuit pour indiquer que quatre autres haïtiens de trois gangs différents sont également inculpés pour deux autres cas d’enlèvements visant des citoyens américains.

Pour aboutir à l’arrestation de ces hors la loi, le Gouvernement américain est prêt à de grands sacrifices. Trois millions de dollars est disponible pour la personne qui donne des informations pouvant conduire à l’arrestation de “lanmò san jou”, “Gaspiyay” et Vitelhomme. Un million pour chacun des concernés. Selon les autorités américaines ces malfrats sont toujours en Haïti.

The post Mis à prix des têtes de certains chefs de gangs par les États-Unis appeared first on Transparansmm.