This post was originally published on this site

Après avoir été entendue au cabinet d’instruction, le 6 octobre dernier, Martine Moïse fait l’objet d’une nouvelle invitation. Cette fois-ci, à la chambre d’instruction criminelle, le 9 octobre prochain.

Le juge d’instruction, Ikenson Édumé invite pour sa part la veuve de Jovenel Moïse à se présenter à la chambre d’instruction criminelle le 9 octobre à venir. Il voulait l’interroger à titre de victime dans un dossier aux motifs d’escroquerie, faux et usage de faux en écriture, surfacturation, blanchiment des avoirs et associations de malfaiteurs au préjudice de l’État haïtien.

“Le juge d’instruction Ikenson Édumé du tribunal de première instance de Port-au-Prince vous présente ses compliments et vous invite à se présenter en sa chambre d’instruction criminelle le vendredi 9 octobre 2021 dès dix heures du matin pour y être entendue à titre de victime dans le cadre d’un dossier aux motifs:” d’escroquerie, faux et usage de faux en écriture publique, surfacturation, blanchiment des avoirs et association de malfaiteurs au préjudice de l’état haitien”, écrit le juge.
Ce vendredi sera plutôt le 8 octobre 2021 (une erreur de date).

À noter que l’ex première dame au terme de son audition avec le juge Gary Orélien avait déclaré qu’elle est entièrement disponible pour la justice. Elle n’a pas fait de distinction dans les dossiers.

The post Martine Moïse invitée à la chambre d’instruction criminelle appeared first on Transparansmm.