Port-au-Prince, mardi 14 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Deux militants du parti Tèt Kale ont été blessés par balles mardi matin devant le local de l`annexe du Ministère de l`Intérieur situé à Pacot.
Cet incident est survenu au moment ou des dizaines de militants étaient venus réclamer les montants des subventions et contrats qui leur ont été promis. En colère, les militants ont critiqué le ministre Roudolph Saint Albin et le Directeur Général Fednel Monchéry.
« Nous ne sommes pas encore pour Jovenel Moise. Notre leader c`est Martelly. Mais nous avions lutté pour le mettre au palais, mais on n`a rien reçu en retour », protestent les partisans Tet Kale qui menacent de participer à la prochaine manifestation des opposants qui aura lieu le 18 novembre prochain si entre-temps les responsables ne décaissent pas les fonds en leur faveur.
Le Directeur Général du MICT, Fednel Monchéry, ancien candidat malheureux (PHTK) aux sénatoriales de l`Ouest, a reconnu, dans le cadre du suivi de promesses du présidents à ses partisans, avoir eu des contrats de subventions avec les protestataires, mais nie avoir utilisé ces derniers comme casseurs ou pour infiltrer des mouvements de protestation de l`opposition.