Manif de soutien au Premier Ministre Lafontant dans le fief de Gabriel Fortuné


Sud, lundi 12 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Le maire de la ville des Cayes, Jean Gabriel Fortuné, a recu un véritable camouflet ce week-end quand son adversaire du moment a envoyé une horde de ses supporteurs gambader dans l`arrière cour du maire pour le défier.

En effet, les autorités départementales du pouvoir Tet Kale 2 dans le Sud ont organisé, samedi,à travers les rues de la ville des Cayes, une manifestation de soutien au premier ministre Jack Guy Lafontant lâché par une partie des bases Tet Kale et submergé par des appels à la démission venant de certains alliés du pouvoir, en particulier du maire Fortuné.

Les participants à cette manifestation, en brandissant des pancartes vantant les mérites du pouvoir en place, ont exprimé leur attachement à l`administration Moise-Lafontant et ont remercié les deux chefs de l`Exécutif pour tout ce qu`ils ont déjà fait pour le département du Sud.


« Le Sid pa engra » arbore une banderole placée en tête du cortège qui a défilé sans incident notable dans diverses arteres de la métropole du département.

Les manifestants ont critiqué ceux qui demandent un changement de gouvernement, estimant qu`à chaque changement de gouvernement, ce sont les politiciens et parlementaires qui font leur beurre.

« S`il y a des erreurs, on doit les corriger. Mais, on n`est pas pour la démission », ont-ils clairement déclaré, au grand dam de l`ex sénateur Gabriel Fortuné qui n`avait pas vu ce coup là et n`avait pas pu préparer une riposte comme dans le cas d`une manif lancée par Moise Jean Charles aux Cayes et qui avait tourné au vinaigre.