Le conseil des ministres a tranché. La réouverture des classes est renvoyée au 20 septembre prochain. Cette mesure concerne les sept départements n’ayant pas éte touchés directement par le séisme du 14 Août 2021. Concernant les 3 autres départements de la presqu’île sud d’Haiti, les èlèves reprendront le chemin de l’école le 4 octobre 2021.
La question de la date officielle pour la rentrée académique 2021-2022 était au centre des discussions en conseil des ministres. En conclusion, la date du 6 septembre préalablement établie par le ministère de l’éducation et de la formation professionnelle (MENFP) ne tient plus la route. C’est désormais le 20 septembre qui est retenue pour le lancement de l’année scolaire.
En fait, vu les circonstances, cette rentrée se fera en deux temps, confirment les autorités. Les èlèves des départements du Sud’est, de l’Ouest, du Centre, de l’Artibonite, du Nord, du Nord’est et du Nord’ouest retourneront en classe le 20 septembre 2021. Ceux des autres départements (Nippes, Sud et Grand-Anse) sévèrement frappés par le cataclysme le feront 15 jours plus tard, soit le 4 octobre à venir.
The post L’ouverture de l’année académique 2021-2022 ajournée au 20 septembre et au 4 octobre appeared first on Transparansmm.