« Mon amour pour le pays dépasse de loin mon désir pour la présidence, je respecte la volonté du peuple, comme l’a annoncé la Commission électorale nationale« , a déclaré M. Boakai, candidat malheureux à la présidence de Liberia. Pour entendre une telle déclaration de la bouche d’un candidat perdant en Haïti, tout d’abord, il faudrait nous arranger pour trouver enfin au pays des hommes et des femmes au-dessus de tout soupçon composant le CEP (permanent) en 2018, non pas des bouillons réchauffés n’inspirant aucune confiance à la population
Monrovia, samedi 30 décembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Lors d’une conférence de presse tenue au siège du Parti de l’unité, M. Boakai a reconnu sa défaite à l’élection, soulignant qu’il l’a fait pour montrer son respect à la volonté du peuple.
Le vice-président libérien sortant, Joseph Boakai, a félicité vendredi le candidat de la Coalition pour le changement démocratique (CDC, opposition), George Weah, qui a remporté le deuxième tour des élections présidentielles de mardi.
« J’ exhorte mes partisans à rester calmes et à accepter le résultat des élections » a affirmé le candidat du parti au pouvoir qui a recueilli 38,5% des voix, avec un total de 467 579 voix lors du second tour des élections présidentielles de mardi.
Pour sa part, le président élu George Weah, qui a remporté l’élection avec 61,5% des suffrages exprimés, soit un total de 732 185 voix et qui deviendra d’ici janvier prochain, le 25e président du Liberia, très ému, a déclaré à ses concitoyens libériens que « je ressens profondément l’émotion de toute la nation. Je mesure l’importance et la responsabilité de l’immense tâche que j’embrasse aujourd’hui. Le changement est activé« .