This post was originally published on this site
Le comité des grévistes de la Direction Générale des Impôts (DGI) exprime son mécontentement face à la non-tenue du Conseil des ministres prévu ce mercredi 27 novembre 2024. Ce Conseil devait officialiser la nomination d’un nouveau Directeur Général à la tête de l’institution, conformément à l’accord signé entre les grévistes et le ministère de l’Économie et des Finances (MEF) le 22 novembre dernier.

Dans cet accord, les deux parties s’étaient engagées à nommer un remplaçant à l’actuel Directeur Général, Jean Emmanuel Casséus, dans un délai de deux semaines. Cependant, l’absence de progrès dans ce processus alimente la frustration des employés, qui dénoncent depuis des mois la gestion de M. Casséus.

Le comité des grévistes rappelle aux employés de rester vigilants face au respect des termes de l’accord. « Toute violation d’une clause entraînera automatiquement un retour à la grève », préviennent-ils. Ils insistent que seule la nomination d’un nouveau Directeur Général et l’ajustement de la carte de débit pourront garantir une reprise des activités dans un climat serein.

La déclaration, signée par Cléoma Bien-Aimé, coordonnateur, et Lazarre Jean Medèze, porte-parole, met en garde contre tout retard supplémentaire dans l’application de l’accord conclu.

The post Les employés de la DGI maintiennent la pression pour le remplacement du Directeur Général appeared first on Transparansmm.