This post was originally published on this site

La nomination du nouveau gouvernement est presque sans conteste une imposition de la communauté internationale notamment du Core Group. Une décision considérée par plus d’un comme une giffle à la souveraineté nationale. Si ceux qui s’y opposent le font à distance, l’ensemble des organisations politiques de l’opposition se veut plus pratique. Ainsi, annonce-t-elle une marche pour le 28 juillet 2021.

Murée dans son silence depuis quelques temps, la structure “ensemble des organisations politiques de l’opposition” se fait à nouveau entendre sa voix. Dans cette optique, elle projette une marche pacifique dans la capitale le 28 juillet 2021 pour dénoncer l’ingérence du Core Group dans les affaires internes d’Haïti. À cet effet, les chefs de file de cette structure ont signifié la police de la tenue de cette marche.

Comme à l’accoutumée, il y a toujours des difficultés à ce niveau entre les organisateurs des manifestations et les autorités policières. Et pour preuve, la copie dont TransparansMM a eu un exemplaire fait état d’un litige latent entre le déposant de la notification et de la receptionniste policière. Pour l’heure, la marche est toujours maintenue ignorant si oui ou non la police sera présente sur le macadam avec eux dans moins de 48 heures.

The post “l’Ensemble des Organisations Politiques de l’Opposition” projette de marcher contre l’ingérence de la Communauté Internationale appeared first on Transparansmm.