Les institutions privées et publiques désertent les unes après les autres le centre-ville de Port-au-Prince pour cause d’insécurité. L’ENARTS a interrompu à son tour les cours donnés dans ses locaux.
Après le Parquet de Port-au-Prince, le CTPA, la Faculté des sciences, c’est au tour de l’École nationale des Arts (ENARTS) de suspendre ses activités dans ses locaux en raison d’un climat d’insécurité qui perdure.
”L’École Nationale des Arts (ENARTS) avise que l’institution se trouve dans l’obligation de suspendre provisoirement les cours qui se tenaient dans les locaux de l’institution en attentant que d’autres dispositifs soient prises informe Philippe DODART, directeur général de l’institution, ajoutant que les cours en ligne se poursuivront comme à l’accoutumée.
Les groupes armés s’affrontent au bas de la Ville de Port-au-Prince pour des intérêts avoués et d’autres inavouables. Des personnes ont été tuées, blessées, capitalisées et endettées. À cela s’ajoute, l’effondrement du secteur informel , poumon de l’économie.
La Faculté des Sciences, entité de l’UEH, le CTPA , et d’autres institutions publiques ont mis progressivement terme à leur activité. Tout a commencé après l’attaque armée du Parquet de Port-au-Prince par des bandits surarmés. D’autres institutions nourrissent l’idée. Des décisions pourraient être fatales pour les PME.
The post l’ENARTS suspend ses activités appeared first on Transparansmm.