En vue d’analyser la situation politique globale du pays et d’adopter des dispositions pour la résolution de la crise, le secteur démocratique et populaire (SDP) projette une journée de réflexion pour le 18 novembre à venir. Près de 450 délégués des dix départements et de la diaspora prendront part à cette discussion, informent les signataires de la note.
L’objectif est clair: sortir avec une résolution sur laquelle seront inscrites toutes les dispositions adoptées au cours de ce mini-congrès dans lequel participeront environ 450 délégués issus des 10 départements du pays et de la diaspora. Cette journée de réflexion aura lieu le 18 novembre 2021. Les participants auront à discuter autour des thèmes relatifs aux retards constatés dans l’application de l’accord du 11 septembre, de la dégradation des conditions de vie de la population, de la situation sécuritaire, de l’intégration effective de la diaspora dans la vie économique et politique du pays.
Durant cette journée de réflexion, la posture politique du SDP sera aussi analysée. Se figurera aussi la construction du nécessaire rassemblement des forces démocratiques et populaire en vue de transformer les conditions de la vie populaire haïtienne, ce qui passe indiscutablement par la conquête démocratique du pouvoir politique, disent-ils. Selon les signataires, toutes les questions seront débattues dans la transparence.
Ils ajoutent à la liste: la question du nouveau CEP, les prochaines élections, les alliances politiques, la gangstérisation, la constitution, le droit de vote de la diaspora (…). En ce qui a trait au lieu et à l’heure de la réunion, le SDP se reserve le droit de les communiquer incessamment.
The post Le SDP annonce une journée de réflexion pour le 18 novembre 2021 appeared first on Transparansmm.