Danilo Medina affirme que le téléphérique, qui sera ms en service d`ici le mois de mars, va soulager économiquement les familles tout en facilitant leur déplacement

Samedi 24 février 2018 ((rezonodwes.com))– Le président Danilo Medina a testé vendredi le téléphérique de Saint-Domingue, le système de transport public par câbles dont le pays sera doté avant la fin du premier trimestre de l’année.

Après une première tournée, le président a souligné que cette réalisation apportera un soulagement économique à des milliers de familles dominicaines, qui, à l’avenir, n’auront qu’à payer un passage pour se rendre dans des centres d’études et de travail.

Medina a déclaré que ceux ayant l`habitude de payer jusqu’à trois courses de « concho » (taxi ou minibus) n’auront désormais plus à le faire, car le téléphérique de Santo Domingo se connectera au métro de Santo Domingo et les deux services seront offerts au prix de RD $ 20 (pesos) par voyage.

La route que le président Medina a empruntée comprenait la section entre Altos de Sabana Perdida et l’avenue Charles de Gaulle, dans la municipalité de Santo Domingo Norte.