This post was originally published on this site

Le Premier Ministre vient de prendre officiellement ses fonctions il y a quelques heures. Reconnaissant l’urgence dans le pays, il n’a pas tardé à poser ses premières actions. Entre autres, il a désigné son chef de cabinet et a exprimé son intention de nommer Me Camille Édouard Junior comme secrétaire général de la Primature.

Si rien ne change, l’ancien Garde des Sceaux de la République pendant la transition Alexandre/Latortue, Camille Édouard Junior, sera nommé Secrétaire Général de la Primature, selon nos informations. Le Premier Ministre, Garry Conille, aurait fait part à son équipe de son intention de désigner l’ancien Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) à ce poste.

Outre le choix du Secrétaire général, le nom de son Directeur de Cabinet, Madelain Fils-Aimé, actuellement chef de cabinet de la Directrice générale de l’ONA, est également révélé. M. Conille l’a présenté à son équipe dès son retour au pays samedi dernier. Dans son allocution brève lors de son installation ce 3 juin 2024, le PM a insisté sur sa volonté d’agir rapidement tout en garantissant le succès.

Il est à noter qu’il a choisi deux personnes bien familiarisées avec le fonctionnement de l’administration publique. D’un côté, un ancien ministre qui a dirigé le ministère de la Justice et de la Sécurité publique pendant la transition de 2016-2017, et de l’autre, un homme ayant occupé à plusieurs reprises des postes de chef de cabinet auprès de personnalités influentes de l’administration. Par exemple, M. Fils-Aimé a été chef de cabinet du conseiller Fritz Robert Saint-Paul, président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), chef de cabinet de Joseph Lambert et actuellement, il est chef de cabinet de la DG de l’ONA.

The post Le Premier Ministre Garry Conille officialise son équipe progressivement et s’engage à agir rapidement! appeared first on Transparansmm.